
La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.
Le surfeur Hawaïen Billy Kemper s’est fracturé le bassin, ce mardi, après avoir fait une grave chute, lors d’une session de grosses vagues au Maroc.
Victime de cette chute grave, le surfeur de gros a violemment touché le fond. "C’était si violent, ça m’a assommé ; et quand j’ai refait surface, j’étais à peine conscient. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour crier ou demander de l’aide, mais je n’ai pas pu parce que mon corps convulsait", a-t-il raconté au magazine Stab.
Selon la même source, la nature de sa blessure n’est pas encore claire et il pourrait aussi être touché au genou et à la hanche. Aux dernières nouvelles, le surfeur devrait regagner très bientôt les États-Unis pour effectuer des examens plus poussés.
Quatre fois roi de la compétition, Billy Kemper, également vainqueur du Big Wave Tour en 2018, et quatre fois roi de la compétition à Jaws (Hawaï), sera certainement écarté des spots pendant un moment. Pour l’heure, l’Hawaïen a un moral d’acier et assure sur son compte Instagram : "Je serai de retour, plus fort que jamais."
Ces articles devraient vous intéresser :