Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
Un drame évité de justesse. Un inspecteur de police qui avait menacé de mettre fin à ses jours en se jetant du toit de la préfecture de police de Marrakech a été finalement « neutralisé » par les autorités locales.
Exerçant au 14ème arrondissement de police de Marrakech, le policier a été transféré au service des maladies psychiatriques du CHU de la ville, après avoir présenté des signes de troubles psychologiques et menacé de se suicider, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Il avait menacé de se suicider avant que que les services de sûreté n’entament des négociations avec lui, avec la participation d’une psychologue et de cadres médicaux, fait savoir la même source, selon laquelle il suit actuellement un traitement psychiatrique.
L’intervention d’éléments de la brigade de recherche et d’intervention et de ceux de la protection civile a permis de neutraliser l’inspecteur et d’éviter qu’il se suicide, ajoute-t-on.
Ces articles devraient vous intéresser :