Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.
Un homme a tenté de suicider avec son bébé âgé d’à peine quelques mois, en sautant du toit d’une maison au quartier Igounaf, au nord-ouest de Nador, pour protester contre la décision des autorités de raser son domicile.
Des engins de travaux publics escortés d’une dizaine de véhicules des forces d’intervention rapide, ont procédé mardi à la démolition vers 3h du matin, d’une quinzaine de maisons du quartier Igounaf, nous apprend Akhbar Al Yaoum.
Plusieurs habitants concernés par les décisions de démolition, ont tenté d’empêcher la déstruction de leurs logements, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre. Ces derniers sont d’ailleurs accusés d’avoir harcelé des femmes dont les habitations, fraîchement construites, allaient être rasées.
La semaine dernière dans la même ville, de violents affrontements avaient opposé des habitants du quartier Issabanen aux forces de l’ordre, à propos d’un terrain appartenant au ministère des Habous.
Ces articles devraient vous intéresser :