Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.
Pour réaliser son programme d’investissement conformément au contrat de gestion du transport en commun par bus à Rabat, Stareo doit mobiliser pas moins de 2 milliards dirhams en 15 ans.
Au terme de plusieurs mois de négociations avec la Banque Populaire, Stareo a finalement signé une convention avec la banque, en vertu de laquelle Banque Populaire s’engage à accompagner la première tranche du programme d’investissement de Stareo.
En plus des 264 millions de dirhams, qui constituent les fonds propres de Stareo, l’accord conclu permet à cette dernière de disposer d’une enveloppe budgétaire de 450 millions dirhams, soit un total de 714 millions de dirhams qui permettra à Stareo de mener à bien son programme d’investissements. Celui-ci concerne principalement l’achat de bus neufs et la réalisation des infrastructures nécessaires à ce projet.
Cette convention, qui concerne entre autre l’acquisition à terme de 553 autobus neufs, porte également sur la bancarisation des 3200 agents employés par Stareo, ainsi que sur l’optimisation de sa trésorerie.
Ces articles devraient vous intéresser :