Démenti de Sound Energy sur une usine au Maroc

27 mars 2021 - 20h00 - Economie - Ecrit par : J.K

La compagnie gazière Sound Energy PLC a indiqué n’avoir conclu aucun accord avec une usine marocaine de gaz naturel liquéfié. L’entreprise britannique vient ainsi apporter un démenti aux rumeurs faisant état de la signature d’un contrat entre les deux parties.

L’information diffusée par des médias britanniques relative à la signature d’accord entre la société britannique et l’usine marocaine de gaz naturel liquéfié n’est pas vérifiée, est-il écrit dans un communiqué ajoutant qu’actuellement Sound Energy est plutôt en pleine négociation avec Italfluid Geoenergy SRL pour le bail d’une micro-usine de gaz naturel liquéfié dans le champ de Tendrara au Maroc. Ces négociations, annoncées le 23 décembre pour la première fois, « se poursuivent positivement et sont bien avancées », a tenu à préciser la société britannique, soulignant que les tractations se poursuivront après l’expiration de l’exclusivité le 31 mars.

Installée au Maroc en 2015, Sound Energy exploite des sites de forage gazier à Tendrara dans l’Oriental et Sidi Mokhtar à Marrakech-Safi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Energie - Gaz - Sound Energy

Aller plus loin

Sound Energy envisage de construire une micro-usine de GNL au Maroc

La compagnie gazière britannique Sound Energy va construire une micro-usine de gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc.

Sound Energy vendra du gaz à l’ONEE

La société britannique d’exploration et de production Sound Energy a prolongé les négociations avec l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) pour la vente...

Maroc / Exploration gazière : encore un an pour le permis Anoual de Sound Energy

D’une durée totale de huit ans, la concession Anoual confiée à la compagnie britannique d’exploration gazière, «  Sound Energy  » passe désormais à neuf ans. C’est ce que vient...

Maroc : probable report du projet de liquéfaction de gaz

La société britannique Sound Energy a annoncé que son projet de liquéfaction de gaz naturel à Tendrara, accuserait de retard en raison du covid-19 qui continue de sévir au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Gazoducs, regazéification et hydrogène vert : les paris du Maroc

Le Maroc travaille à développer les énergies renouvelables pour garantir son indépendance énergétique. Les autorités du royaume ont prévu un plan ambitieux de construction d’oléoducs et de gazoducs pour atteindre cet objectif d’ici 2030.

Champ gazier au Maroc : Predator Oil & Gas donne des nouvelles de Guercif

La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...

Un nouveau champ gazier au Maroc

Le ministère marocain de la Transition énergétique et du développement durable vient d’accorder un nouveau permis pour l’exploitation d’un nouveau champ de gaz naturel à Douar Oulad Belkheir, dans l’ouest du royaume.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Bouteille de gaz au Maroc : vers une nouvelle flambée des prix ?

La libéralisation des prix du gaz butane se poursuit au Maroc, non sans inquiéter les ménages les plus fragiles. Après une première hausse en mai 2024, qui a porté le prix de la bouteille de 12 kg à 50 dirhams, une nouvelle augmentation de 10 dirhams...

Importante découverte de gaz au Maroc

La société britannique Chariot Oil & Gas a récemment annoncé avoir fait une importante découverte de gaz naturel au Maroc, dans la licence « Loukos Onshore ».

Le Maroc se met à la taxe carbone

Des experts livrent leurs réflexions sur l’impact que la mise en place de la taxe carbone pourrait avoir sur l’économie marocaine ainsi que l’industrie marocaine.

Maroc : un gisement au fort potentiel gazier

Predator Oil & Gas se prépare à lancer le forage du puits Mou-5 dans la licence de Guercif. Cette exploration permettra de s’assurer de la présence de gaz naturel dans le sous-sol marocain.