Affaire Souad Chraïbi : la police russe enquête au Maroc

15 juin 2012 - 12h01 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux policiers russes sont arrivés au Maroc pour enquêter sur l’affaire des bijoux volés dans la résidence de l’ambassadeur du Maroc en Russie, dans laquelle est poursuivie la femme d’affaires Souad Chraïbi, actuellement détenue à la prison Oukacha de Casablanca.

Le procès de Souad Chraïbi prévu le 28 juin, réservera probablement des surprises quant à l’achat et à la sortie des bijoux de Russie. Les preuves d’achat des bijoux présentées par Lamia Benyahya, l’épouse de l’ambassadeur Abdelkader Lachhab, porteraient notamment les mêmes numéros que d’autres reçus produits récemment.

L’assurance russe de ces bijoux et la devise avec laquelle ils ont été achetés, ont également éveillé des soupçons. De plus, Lamia Benyahya, qui estimait ses bijoux à quatre millions de dirhams lors du dépôt de plainte contre Souad Chraïbi, déclare aujourd’hui que leur valeur ne dépasse pas le million de dirhams, rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue.

Souad Chraïbi elle, se défend d’avoir volé les bijoux et aurait donné à la police des documents selon lesquels, elle aurait payé les bijoux à l’épouse de l’ambassadeur.

Du côté du ministère des Affaires étrangères, aucune déclaration n’a été faite à ce jour, et ce même si le vol aurait eu lieu au siège de l’ambassade du Maroc en Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Russie - Droits et Justice - Ambassades et consulats - Procès - Prison - Abdelkader Lachhab - Souad Chraibi - Vol - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...