18 mois de prison pour le sosie du Roi Mohammed VI

16 octobre 2019 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné, le vendredi 11 octobre, le sosie du Roi Mohammed VI à 18 mois de prison ferme, pour récidive et escroquerie au nom de la Dynastie alaouite.

Alors qu’il souhaitait déposer une plainte contre un inconnu qui aurait modifié la plaque d’immatriculation de sa voiture, le Service préfectoral de Tanger a découvert, lors de l’opération de pointage, que l’individu faisait l’objet d’un avis de recherche de la part de la Sûreté de Rabat.

Il a avancé que des procédures judiciaires étaient en cours, en vue de régulariser la situation de ses victimes.

Selon le quotidien Assabah, l’homme était sous surveillance policière depuis qu’il a été pris en photo dans un restaurant populaire à Rabat, arborant une tenue vestimentaire similaire à celle du Roi. La photo était devenue virale sur Facebook, avant que les internautes ne découvrent la supercherie.

En 2014, le suspect avait écopé de 3 ans de prison ferme, avant que le tribunal de Tétouan ne réduise la peine à 6 mois, pour absence de victimes. Il n’a plus donné signe de vie pendant 4 ans.

Une fouille de sa voiture personnelle et de son domicile a permis de saisir une dizaine de tenues vestimentaires, une somme de 130.000 dirhams, ainsi qu’une fausse carte d’appartenance à la famille royale, délivrée, selon ses aveux, par une haute personnalité.

L’individu a été placé en détention provisoire à la prison locale de Laarjat, pour usage d’une fausse identité et pour avoir promis à ses victimes de résoudre leurs problèmes judiciaires en échange d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Escroquerie

Aller plus loin

Les producteurs d’une série espagnole recherchent un sosie du Roi Mohammed VI

Pour le tournage de la nouvelle saison d’une série espagnole à succès, les producteurs sont à la recherche d’un sosie du roi Mohammed VI, mais aussi du roi d’Espagne Filipe VI.

Omar Raddad aurait un sosie

Omar Raddad, jardinier marocain accusé du meurtre de Ghislaine Marchal en 1994 à Mougins, pourrait avoir un sosie avec qui il aurait été confondu. C’est du moins ce qu’affirme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.