Un imam algérien accuse le Maroc de sorcellerie à la CAN (vidéo)
Après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), pour la deuxième fois consécutive, un imam algérien a porté de graves...
Un incident pour le moins insolite secoue la ville de Tanger. Des photos personnelles et des talismans, possiblement liés à des pratiques de sorcellerie, ont été retrouvés dans un terrain vague de la région de Gueznaia. La découverte, faite par des passants, a rapidement enflammé les conversations des habitants, alimentant curiosité et interrogations.
Parmi les objets placés dans une jarre en argile, des photos de personnalités politiques de la ville ont été identifiées. Il s’agit notamment du président du plus grand arrondissement de la ville, celui de Beni Makada, ainsi que de certains de ses adjoints et membres du conseil. Cette découverte a immédiatement soulevé des soupçons quant à l’existence de rivalités politiques au sein de la commune.
À lire : Tanger : une femme arrêtée en flagrant délit de sorcellerie dans un cimetière
L’affaire, largement relayée sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie instantanée, a suscité de nombreuses réactions, certains internautes ironisant sur ces « nouveaux moyens de concurrence politique ». Mais au-delà de l’aspect anecdotique, des questions demeurent : qui est derrière cet acte ? Quelles sont les motivations réelles ? S’agit-il de nuire aux élus, de perturber leur travail ou simplement de semer le trouble au sein du conseil ?
Aller plus loin
Après l’élimination de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), pour la deuxième fois consécutive, un imam algérien a porté de graves...
Les violences faites aux hommes par les femmes dans les couples constituent un phénomène qui prend de l’ampleur au Maroc, révèle une récente étude.
Les enlèvements d’enfants persistent dans le sud-est du Maroc. Le dernier en date est celui d’un élève scolarisé dans un collège dans la ville de Boudnib, située à 90 km de la...
La police de Tanger a arrêté dans un cimetière une femme de 65 ans, présumée sorcière, alors qu’elle s’apprêtait à sacrifier un chat.
Ces articles devraient vous intéresser :