Soirée de lancement du ’Riad’ du Club MED à Marrakech

1er octobre 2004 - 07h32 - Economie - Ecrit par :

L’ouverture d’un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d’un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

La soirée, organisée par le Club MED conjointement avec la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Bruxelles, a revêtu un éclat particulier. Les dirigeants du Club ont insisté, à cette occasion, sur les attraits particuliers de la cité ocre. Le Club, ont-ils assuré, est déterminé à faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004.

Concept inédit dans l’offre du Club MED, le Riad de La Palmeraie propose 60 chambres haut de gamme au coeur du deuxième village du Club à Marrakech, aux côtés du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Parallèlement à cette soirée qui s’inscrit dans la perspective de promotion de la destination Maroc en Belgique, le Club a lancé à Bruxelles une campagne visuelle d’habillage d’abris de bus, aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc.

Dans son ensemble, le marché du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg) est le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année.

Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12 pour cent par rapport à la même période de l’année écoulée.

Pour le seul mois de juillet dernier, cette progression a été de 55 pc pour le marché belge et 12 pc pour celui des Pays-Bas, selon des statistiques de la représentation de l’ONMT pour le Benelux.

Les perspectives pour l’arrière saison (automne et hiver) se présentent sous de bons auspices, les voyagistes belges et néerlandais proposant actuellement le Maroc parmi les destinations leader sur le marché aux côtés de la Turquie, l’Egypte et la Tunisie, selon la même source.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Promotion - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.