Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.
L’ouverture d’un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d’un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.
La soirée, organisée par le Club MED conjointement avec la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Bruxelles, a revêtu un éclat particulier. Les dirigeants du Club ont insisté, à cette occasion, sur les attraits particuliers de la cité ocre. Le Club, ont-ils assuré, est déterminé à faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004.
Concept inédit dans l’offre du Club MED, le Riad de La Palmeraie propose 60 chambres haut de gamme au coeur du deuxième village du Club à Marrakech, aux côtés du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.
Parallèlement à cette soirée qui s’inscrit dans la perspective de promotion de la destination Maroc en Belgique, le Club a lancé à Bruxelles une campagne visuelle d’habillage d’abris de bus, aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc.
Dans son ensemble, le marché du Benelux (Pays-Bas, Belgique et Luxembourg) est le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année.
Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12 pour cent par rapport à la même période de l’année écoulée.
Pour le seul mois de juillet dernier, cette progression a été de 55 pc pour le marché belge et 12 pc pour celui des Pays-Bas, selon des statistiques de la représentation de l’ONMT pour le Benelux.
Les perspectives pour l’arrière saison (automne et hiver) se présentent sous de bons auspices, les voyagistes belges et néerlandais proposant actuellement le Maroc parmi les destinations leader sur le marché aux côtés de la Turquie, l’Egypte et la Tunisie, selon la même source.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :