Sofyan Amrabat parle des difficultés de jouer durant le ramadan

30 avril 2021 - 08h20 - Sport - Ecrit par : J.D

Le jeûne du ramadan n’a pas empêché l’international marocain Sofyane Amrabat de séduire dimanche dernier par sa grande performance lors du match qui opposait la Fiorentina à la Juventus. Même s’il s’est montré percutant, il fait part des difficultés qu’il rencontre lors des compétitions.

« Bien sûr, ce n’est pas facile puisque je ne bois ni ne mange, mais je me sens bien. Même pendant les matchs, je sens que j’ai de l’énergie même s’il est normal d’être très fatigué après le match », a-t-il déclaré sur le site web de la Fiorentina.

À propos de sa prestation très commentée de dimanche dernier, qui s’est soldée par un match nul (1-1), le Lion de l’Atlas a révélé que ce fut un match très difficile, « … car c’est une super équipe et puis il a fait très chaud ».

« Je tiens à remercier particulièrement Amrabat et Ribéry, car ils font le Ramadan, ils ont joué un super match sans boire et sans manger », avait déclaré son président, Rocco Commisso impressionné par la force d’Amrabat lors de cette rencontre alors qu’il jeûnait.

Très adulé dans son club et convoité par Milan qui l’aurait négocié sans succès auprès du président de la Fiorentina, Rocco Commisso, l’international marocain de 24 ans a disputé 28 duels de Série A pour sa sélection durant cette saison. Son contrat s’étend jusqu’en juin 2024 et les Violets attendent certainement une bien meilleure offre pour libérer le joueur marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Ramadan 2025 - Rencontres - Lions de l’Atlas - Sofyan Amrabat

Aller plus loin

Sofyan Amrabat en route vers Galatasaray ?

Le milieu de terrain des Lions de l’Atlas et de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, pourrait quitter la Serie A. Il aurait trouvé un accord avec Galatasaray, vice-champion en titre...

Un salaire de 1,8 million d’euros par an pour Sofyan Amrabat

L’international marocain, Sofyan Amrabat, va rejoindre le Napoli lors de la saison 2020-2021, pour un montant de 15 millions d’euros.

Sofyan Amrabat pourrait atterrir à l’AC Milan

L’international marocain Sofyan Amrabat serait inscrit sur les tablettes de l’AC Milan. Selon certains médias locaux, le club s’est renseigné auprès de la Fiorentina pour une...

Hellas Vérone : un dernier sacre pour Sofyan Amrabat

À quelques jours de son transfert à la Fiorentina, l’international marocain Sofyan Amrabat a été sacré, joueur de la saison à l’Hellas Vérone, ce vendredi 31 juillet. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...