Hervé Renard aurait convaincu Sofiane Boufal de rejoindre le Maroc
Le nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard aurait convaincu le Franco-marocain Sofiane Boufal de rejoindre les Lions de l’Atlas au lieu d’attendre un hypothétique...
Voir Soufiane Boufal jouer avec le Maroc, n’arrivera sans doute jamais. Lui se voit en bleu avec l’équipe de France et il reconnaît aujourd’hui avoir très mal géré l’épisode avec Badou Zaki et les Lions de l’Atlas.
Revenons un peu en arrière pour tout comprendre. Il y a quelques mois, alors que son talent venait d’exploser à Lille, le Franco-marocain Soufiane Boufal est appelé pour jouer avec les Lions de l’Atlas, mais ce dernier hésite car il se voit déjà avec l’équipe de France. Ne sachant quoi répondre à Badou Zaki, le sélectionneur marocain, il le fait attendre, hésite pour se donner un peu de temps de réflexion.
Dans une interview accordée à France Football le joueur revient sur cet épisode. « J’ai très mal géré cet épisode-là. Je suis encore jeune, je viens de commencer dans ce milieu, j’ai fait une grosse erreur. Après, c’était trop tard, a affirmé le joueur, reconnaissant ne pas vouloir faire le choix entre la France et le Maroc. « Je ne voulais pas faire de choix entre l’équipe de France et l’équipe du Maroc, j’ai été trop gentil, et je n’ai pas dit ce que je pensais vraiment. Le problème, c’est qu’au Maroc, ça s’est alimenté, alimenté ».
Soufiane Boufal s’est dit « pris dans un tourbillon médiatique » qu’il n’a pas su gérer lui-même. Il met ça sur le dos de son inexpérience, mais aujourd’hui il essaie de mieux faire. « On peut se tromper. On peut faire n’importe quoi au niveau de la communication, et c’est ce que j’ai fait, malheureusement. »
Aller plus loin
Le nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard aurait convaincu le Franco-marocain Sofiane Boufal de rejoindre les Lions de l’Atlas au lieu d’attendre un hypothétique...
Adil Rami, défenseur à Lille (France) a refusé de rejoindre l’équipe nationale pour le match Maroc-Bénin de ce 20 août.
Après une saison difficile faite de blessures, l’international marocain Sofiane Boufal reste confiant en l’avenir et se dit mentalement et physiquement prêt à affronter cette...
Le probable futur entraîneur des Lions de l’Atlas se trouve déjà au Maroc et l’annonce de son recrutement n’est plus qu’une histoire de jours, voire d’heures.
Ces articles devraient vous intéresser :