Sofiane Boufal dans le Top 10 européen des meilleurs dribbleurs (tableau)

1er mars 2018 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Belle prouesse pour l’international marocain Sofiale Boufal qui vient d’être classée par le site l’Observatoire du football CIES, dans le top 10 meilleurs dribbleurs en Europe.

Ce classement n’a rien laissé au hasard puisque les auteurs ont compilé un index des dribbles qui s’obtient en multipliant le nombre moyen de dribbles réussis en 90 minutes de jeu avec le pourcentage de réussite des joueurs.

Il ressort ainsi qu’Eden Hazard (6,4 dribbles), Neymar (7,3 dribbles réussis) et Lionel Messi (5,5 dribbles) sont les trois meilleurs en Europe avec respectivement 75%, 62% et 62% de taux de réussite. Viennent ensuite Tanguy Ndombele, Mousa Dembélé, Papu Gómez, Arthur Masuaku et enfin l’international marocain Sofiane Boufal avec un taux de réussite de 53% et un nombre moyen de dribbles de 4,6 par match.

Deux autres internationaux marocains se trouvent également dans ce classement. Il s’agit d’Adel Taarabt qui prend la 56è place avec une moyenne de 2,7 dribbles et 59% de réussite et Youssef Ait Bennasser 64e avec 2 dribbles pour 74% de réussite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Adel Taarabt - Sofiane Boufal - Youssef Aït Bennasser

Aller plus loin

Le Real Betis veut s’offrir Sofiane Boufal

Le Real Betis est intéressé par Sofiane Boufal. Le club espagnol tient à avoir l’ailier marocain dans son effectif au prochain mercato d’été.

Sofiane Boufal rejoint Celta Vigo

Nouveau challenge pour l’international marocain Sofiane Boufal qui vient de quitter le club anglais de Southampton pour la Liga espagnole et le club de Celta Vigo.

Angers : Sofiane Boufal propose une diminution de son salaire

Dans une interview accordée à l’Équipe, l’international marocain Sofiane Boufal a abordé plusieurs sujets concernant sa carrière, dont la baisse de son salaire largement relayée...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.