Les ennuis judiciaires des sœurs Batma se poursuivent

12 février 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’audition des sœurs Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en état de liberté dans le cadre de l’affaire Hamza mon bb, a été prolongée, lundi. Ainsi en a décidé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.

Cette première audition a duré 7 h de temps, rapporte Hespress. À cette occasion, la chanteuse Dounia Batma et sa sœur, avaient en face d’elles la chanteuse, Samira Daoudi, l’une des plaignantes dans cette affaire, et une autre accusée, Soukaina Glamour, poursuivie en état de détention.

À l’extérieur du tribunal de première instance de Marrakech, il y avait un nombre impressionnant de personnes, notamment des défenseurs de la chanteuse et des sympathisants des victimes, qui manifestaient. Les unes, pour clamer l’innocence des accusées, les autres, pour réclamer justice pour les victimes.

Mardi, l’heure était aux plaidoiries.

Les sœurs Dounia et Ibtissam Batma sont poursuivies pour "diffamation, entrave au fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données, atteinte à la vie privée des personnes, chantage et menaces".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Dounia Batma - Chantage

Aller plus loin

Dounia Batma et sa sœur au tribunal (vidéo)

Les sœurs Batma étaient de retour au tribunal de Marrakech, ce lundi 10 février. Il s’agissait de la première audition pour leur permettre de se défendre sur leur implication ou...

Sondage : Dounia Batma a entaché l’image de la femme marocaine (vidéo)

Alors que le procès de Dounia Batma et sa sœur a démarré, lundi 10 février, à la chambre criminelle près le tribunal de première instance de Marrakech, de nombreuses personnes...

Dounia Batma au tribunal le 10 février

Le 10 février prochain, la chanteuse marocaine Dounia Batma, se présentera devant le tribunal de première instance de Marrakech. Elle a été citée à comparaître pour répondre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.