Les choses se précisent pour le TGv Marrakech-Agadir
Le Maroc s’active pour la conception du troisième tronçon de la LGV qui reliera les villes de Marrakech à Agadir. Ce travail a été confié à une société sud-coréenne.
Marrakech est à la recherche d’un futur exploitant pour gérer le service du transport public par bus. Un appel d’offres a été lancé à cet effet par le Groupement des Collectivités territoriales « Marrakech Transport ».
Il s’agira au terme du processus de préparer un contrat de gestion déléguée du service public par bus sur le territoire du Grand Marrakech, indique un communiqué.
A lire : En pleine crise, Marrakech veut acheter des voitures de luxe
L’appel d’offres constitué en deux phases a livré son premier verdict mercredi au siège de Marrakech Transport, suite à l’ouverture des plis. Six sociétés présélectionnées ont reçu leur dossier de soumission. Ces dernières seront évaluées par une commission composée des représentants de toutes les différentes parties impliquées dans la gestion de la ville.
À l’issue de cette phase, le Groupement des Collectivités territoriales Marrakech Transport désignera les concurrents présélectionnés pour participer à la deuxième phase d’appel d’offres de dialogue compétitif, conclut le communiqué.
Aller plus loin
Le Maroc s’active pour la conception du troisième tronçon de la LGV qui reliera les villes de Marrakech à Agadir. Ce travail a été confié à une société sud-coréenne.
La mairie de Marrakech, dirigée par Fatima-Zahra Mansouri, a décidé de louer 10 voitures de luxe pour un montant de plus 2 millions de dirhams. Cette décision soulève déjà de...
La sécheresse sévit dans la région de Marrakech-Safi. Pour remédier à la situation et éviter une rupture de l’approvisionnement en eau, les autorités s’engagent à mobiliser en...
Marrakech se hisse dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.
Ces articles devraient vous intéresser :