
Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.
Maersk, le leader mondial de la logistique et le chef de file du transport routier au Maroc, la Société Nationale des Transports et de la Logistique (SNTL), viennent de conclure une coentreprise à travers laquelle ils ont créé une filiale commune au Maroc.
Détenue à hauteur de 51% par la SNTL et 49% par Maersk, via Damco, cette nouvelle société pourrait bouleverser la donne des secteurs du transport et de la logistique au Maroc.
Membre du groupement d’intérêt économique (GIE), à qui sera confiée la gestion des nouvelles zones logistiques multiflux, la SNTL dispose d’importantes installations et infrastructures et s’appuiera sur sa précieuse logistique et le savoir-faire de Maersk, pour développer des solutions personnalisées de fret à destination des industriels marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :