Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.
Encouragés par l’implantation de Renault à Tanger, plusieurs équipementiers automobiles s’installent dans la zone franche de la ville. Le dernier arrivé est le français Snop, filiale du groupe FSD.
Leader européen dans le secteur de fabrication de composants métalliques pour l’industrie automobile, Snop rejoint la trentaine d’équipementiers spécialisés en systèmes d’injection, systèmes d’air conditionné et fabrication d’airbags, déjà installés à TFZ .
L’usine qui sera livrée clé en main en décembre 2010, sera dédiée principalement au découpage et l’emboutissage de pièces de carrosserie, de pièces d’organes mécaniques en plus des composants de siège et de sécurité passive.
L’implantation du groupe français au Maroc a nécessité quelques 6 millions d’euros et prévoit la création d’environ 250 emplois directs. L’entreprise qui compte quelques prestigieux clients comme Audi, BMW, Porsche et Mercedes, a réalisé un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros en 2008.
Ces articles devraient vous intéresser :