
Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :
Le ministère de l’Équipement et du Transport vient d’annoncer le lancement d’un service de SMS sur les infractions enregistrées par les radars fixes.
Gratuit, ce nouveau service fait partie des fonctionnalités proposées par l’application lancée par le gouvernement et qui a pour objectif de « renforcer la sécurité routière », indique le communiqué qui précise qu’il est désormais possible d’y payer directement les amendes minorées « comme le stipulent les derniers amendements du code de la route ».
Infractions Routières a été téléchargée 340.000 fois depuis son lancement, ajoute le communiqué et elle est utilisée en moyenne 15.000 fois par jour. Elle permet de « consulter les infractions au code de la route et le solde de points de permis de conduire », mais aussi de « contester ou récupérer les points retirés ».
Ces articles devraient vous intéresser :