Smap Immo à Paris ce Week end

3 mai 2005 - 09h33 - Economie - Ecrit par :

Du 5 au 8 mai, le SMAP IMMO 2005 - 2ème édition du Salon de l’immobilier marocain à Paris, livre aux européens toutes les clés pour devenir propriétaire au Maroc.

Depuis quelques années, le Maroc et sa légendaire douceur de vivre ont su attirer de nombreux investisseurs européens qui n’ont pas hésité à s’installer dans ce pays à la fois si proche et si singulier.
Aujourd’hui, la fièvre des investisseurs s’est emparée de tout le Maroc et plus encore que Marrakech, c’est aujourd’hui Essaouira, les pôles économiques de Casablanca ou Rabat et les nombreuses villes côtières qui sont l’objet de toutes les convoitises.
Le SMAP IMMO, qui a connu en 2004 un grand succès auprès de la diaspora marocaine, a la volonté, pour cette nouvelle édition, de s’ouvrir aux investisseurs français et européens. Sa vocation est d’attirer des investisseurs potentiels en mettant l’accent sur les richesses, la diversité culturelle et les potentialités économiques et humaines du Maroc.
Pendant quatre jours, une quarantaine d’exposants : les plus grands promoteurs immobiliers du Maroc, les principales banques du royaume,…présenteront un éventail de biens immobiliers suffisamment étendu (à des prix allant de 20 000 à 350 000 euros et plus) pour que chacun, quel que soit son budget, puisse réaliser le projet de ses rêves. Toutes les professions de l’immobilier y seront représentées : des agents immobiliers aux notaires, des promoteurs aux avocats, des banquiers aux architectes, …
Plus de 20 000 visiteurs (dont de nombreux marocains résidant à l’étranger, désireux d’investir dans leur pays d’origine) ont déjà, en 2004, visité ce Salon qui attend cette année les investisseurs français et qui a pour vocation de conseiller les acheteurs potentiels, de simplifier leurs procédures d’achat et de les accompagner efficacement dans leurs démarches.
D’autant plus que, dans le cadre de l’ouverture économique du Maroc et de la nouvelle loi sur le crédit immobilier, les banques marocaines et les filiales des banques françaises au Maroc ont désormais la possibilité d’accorder des prêts aux français qui souhaitent devenir propriétaires dans ce pays.
Sur les 8 000 m2 du Salon, toutes les régions du Maroc seront à l’honneur pour mettre en avant leurs atouts naturels et culturels et promouvoir leurs avantages administratifs, financiers et fonciers,… Les nombreux investissements déjà réalisés attestent de l’ouverture du Maroc à toutes les initiatives de développement des pôles régionaux intégrés.
Pour en témoigner, Messieurs Fathallah SIJELMASSI (ambassadeur du Maroc à Paris) et Taoufic HJIRA (Ministre délégué chargé de l’habitat et de l’urbanisme) et Madame Nezha CHEKROUNI (Ministre chargée des marocains résidants à l’étranger) participeront à l’inauguration, le jeudi 5 mai, et au débat qui sera organisé par la suite.

Wanadaoo.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Salon - Smap immo

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Marocains, n’oubliez pas de déclarer vos avoirs à l’étranger !

Franc succès pour l’opération de régularisation fiscale volontaire lancée récemment. Déjà près de 2 000 contribuables ont déclaré plus de 5,2 milliards de dirhams depuis le lancement de cette opération qui prend fin le 31 décembre.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Immobilier au Maroc : des changements pour la cession des biens

Au Maroc, l’administration fiscale a changé les modalités de cession des biens immeubles, afin d’augmenter les rentrées des taxes locales, parent pauvre des recettes du Trésor.

Immobilier au Maroc : les notaires contrôleront la provenance de l’argent

Les notaires marocains ont décidé de prendre une part active dans la lutte contre le blanchiment d’argent dans l’immobilier.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...