Marseille : un singe, probablement originaire du Maroc, neutralisé au Taser

17 décembre 2014 - 13h41 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police marseillaise a mis fin à la fuite d’un singe, probablement originaire du Maroc, en le neutralisant avec un Taser.

Cela faisait déjà plusieurs jours que la police était sur la trace de ce magot qui serait originaire du Maroc, d’Algérie ou encore de Gibraltar. Hier, après l’appel téléphonique d’un riverain, le singe a été neutralisé à l’aide d’un Taser.

L’animal avait été abandonné par son propriétaire et traînait parfois avec les jeunes de la cité, indique un policier au journal La Provence. Mal nourri et parfois maltraité, le magot était devenu agressif, semant la panique dans plusieurs écoles et quartiers de la région à chaque fois qu’il faisait une apparition.

Pour ne pas le tuer, la police a dû se résoudre à utiliser un Taser pour le neutraliser. « C’est un moindre mal, on voulait faire le maximum pour ne pas avoir à le tuer », assure un commissaire interrogé par le journal.

Mais la rumeur dit qu’il y en aurait plusieurs dans la ville de Marseille et la police a ouvert une enquête judiciaire pour mettre la main sur le propriétaire inconscient.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Marseille - Nature

Aller plus loin

Le singe Magot menacé de disparition

Le Macaque de Barbarie appelé également le singe magot est en voie de disparition au Maroc, vient d’alerter le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.