La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.
Plus de 70 entreprises marocaines participent depuis le 17 octobre au salon de l’agroalimentaire (SIAL) de Paris sur initiative de Maroc export.
La participation marocaine au SIAM pourrait coûter au Royaume jusqu’à 18 millions de dirhams, dont 12 millions de dirhams sont apportés par Maroc Export.
Quant aux 72 entreprises marocaines participant à cet évènement, elles auraient mobilisé pas moins de 6 millions de dirhams pour promouvoir leur participation au salon parisien.
Cette somme a été répartie entre l’aménagement du pavillon marocain qui s’étale sur 1350m² et la campagne publicitaire qui a précédé l’évènement.
Cette campagne concerne des spots publicitaires sur LCI et radio BFM en plus d’actions de communication en région parisienne. Cette campagne se poursuivra par ailleurs jusqu’au mois d’avril 2011 dans cinq villes françaises.
Ces articles devraient vous intéresser :