L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.
Le magazine de l’Unesco "SHSregards" a publié un dossier spécial Maroc sur la promotion des sciences sociales et humaines dans le Royaume dans son édition avril-septembre 2010.
SHSregards fait escale au Maroc, à la découverte d’une commission qui envisage les sciences sociales et humaines, non pas en tant que contenus contraints, mais comme points focaux du débat public quotidien" peut-on lire dans le magazine. "Le Royaume du Maroc est un territoire d’une exceptionnelle diversité, un pays en mouvement, où les agences du système des Nations Unies ont choisi d’intervenir en priorité".
Le dossier se compose de nombreux articles sur le Maroc tels "Une commission agissant comme levier à la modernité", "Promouvoir les droits humains auprès des jeunes" ou encore "Bioéthique et environnement : gérer l’interdisciplinarité".
Rappelons que le Maroc a adhéré à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) le 7 novembre 1956.
Ces articles devraient vous intéresser :