SHSregards publie un spécial Maroc

26 juillet 2010 - 13h54 - Culture - Ecrit par : L.A

Le magazine de l’Unesco "SHSregards" a publié un dossier spécial Maroc sur la promotion des sciences sociales et humaines dans le Royaume dans son édition avril-septembre 2010.

SHSregards fait escale au Maroc, à la découverte d’une commission qui envisage les sciences sociales et humaines, non pas en tant que contenus contraints, mais comme points focaux du débat public quotidien" peut-on lire dans le magazine. "Le Royaume du Maroc est un territoire d’une exceptionnelle diversité, un pays en mouvement, où les agences du système des Nations Unies ont choisi d’intervenir en priorité".

Le dossier se compose de nombreux articles sur le Maroc tels "Une commission agissant comme levier à la modernité", "Promouvoir les droits humains auprès des jeunes" ou encore "Bioéthique et environnement : gérer l’interdisciplinarité".

Rappelons que le Maroc a adhéré à l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) le 7 novembre 1956.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Unesco

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.