Shahrukh Khan et Cheb Khaled empochent 12 millions de dirhams pour des campagnes publicitaires au Maroc

17 juillet 2013 - 15h17 - Culture - Ecrit par : J.L

L’acteur indien Shahrukh Khan de passage au Maroc en ce début de Ramadan, a empoché 7 millions de DH, pour prêter son image à une campagne de publicité pour le géant immobilier marocain "Palmeraie Holding".

Shahrukh Khan qui se trouvait également au Maroc pour présenter son dernier film "Chennai Express", réalisé par Rohit Shetty, en a profité pour tourner le spot publicitaire des Espaces Saada, pôle immobilier de Palmeraie Holding, dédié aux logements de moyen standing et économiques.

La star indienne ne comptait rester au Maroc qu’un seul jour, au lieu de cela, il a séjourné à Casablanca pendant trois jours "pour profiter" de la harira (soupe marocaine), dit-il.

Cheb Khaled, chanteur de Raï algérien a quant à lui été enrôlé par le groupe immobilier Addoha, pour 5 millions de DH. En contrepartie, il a vanté dans une chanson "le charme et la beauté des logements construits" et commercialisés par Anas Sefrioui.

"Le fait que des promoteurs immobiliers marocains fassent appel à des stars de renommée mondiale, pour promouvoir des logements économiques destinés à des classes sociales défavorisées marocaines, (...) frise le ridicule", estiment des publicistes marocains contactés par Bladi.net.

"A entendre Cheb Khaled chanter qu’il a trouvé son bonheur en achetant une maison chez Addoha, on a l’impression qu’il parle d’autre chose qu’Addoha, dont la piètre qualité est connue de tous".

"C’est de la publicité mensongère", nous confie l’heureux propriétaire d’un logement de moyen standing chez Addoha.

Sur les réseaux sociaux, les internautes marocains estiment qu’il est illogique de payer des publicités à ce prix-là, pour des logements vendus à partir de 200.000 DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Addoha - Cheb Khaled - Anas Sefrioui - Publicité

Aller plus loin

Shahrukh Khan au Festival de Nador ?

La star indienne Shahrukh Khan pourrait être présente au prochain festival international du Cinéma de Nador. C’est du moins le souhait des organisateurs qui viennent de lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Immobilier au Maroc : où en est l’aide directe aux primo-accédants ?

Alors que c’était annoncé pour décembre, puis pour janvier 2023, le décret fixant le montant et les modalités d’attribution de l’aide financière directe aux primo-accédants au logement accuse du retard. Cette aide était initialement annoncée dans la...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Maroc : le secteur immobilier marque des points malgré la crise

En 2023, malgré les chocs endogènes, la conjoncture internationale et la stagnation de l’activité, le secteur de l’immobilier au Maroc a montré sa résilience. Et, les perspectives pour l’année prochaine s’annoncent meilleures.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.