Un hôtelier séquestre un Caïd et des agents d’autorité à Chefchaouen
Le Caïd et les auxiliaires d’autorité de Derdarat, dans la région de Chefchoauen, ont finalement été libérés, après avoir été séquestrés pendant plusieurs heures dans un hôtel....
L’enquête ouverte en interne sur la vidéo de « la fille du commissaire » avance. Des sanctions disciplinaires tombent. Le caïd d’un arrondissement administratif de Settat a été suspendu.
Nouveau rebondissement dans l’affaire concernant la vidéo de la « fille du commissaire ». Le caïd, responsable du quatrième arrondissement administratif de Settat, a été suspendu, rapporte Al Akhbar. Il encourt d’autres sanctions disciplinaires. L’enquête ouverte en interne sur cette vidéo se poursuit.
Dans cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on voit une personne dans un véhicule, présentée comme la « fille d’un commissaire ». Celle-ci a bénéficié d’un traitement de faveur au niveau d’un barrage de contrôle dans la ville de Settat. Dans la même vidéo, on voit une autre dame qui n’a pas été traitée de la même manière. Elle a été verbalisée pour violation du couvre-feu nocturne.
Sur la toile, ce traitement de faveur avait soulevé de vives polémiques. Le ministère de l’Intérieur décidera alors d’ouvrir une enquête en interne. Quant à la principale intéressée, elle a déposé plainte pour diffamation et injures. Dans sa plainte, elle a expliqué qu’elle travaille à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et a assuré qu’elle détenait une attestation de déplacement exceptionnelle l’autorisant à circuler pendant le couvre-feu. Seulement, le contrôle a eu lieu dans une zone qui ne se situait pas sur son trajet habituel.
L’enquête révèle que le barrage de contrôle n’était pas réglementaire, aucun agent de la police n’étant sur place pour effectuer les contrôles. Il est alors reproché au caïd et à son équipe d’avoir illégalement verbalisé les citoyens.
Aller plus loin
Le Caïd et les auxiliaires d’autorité de Derdarat, dans la région de Chefchoauen, ont finalement été libérés, après avoir été séquestrés pendant plusieurs heures dans un hôtel....
Un Caïd en poste à l’annexe administrative d’Azli, dans la région de Marrakech, a été démis de ses fonctions par le ministère de l’Intérieur.
Le caïd de la commune d’Ourtzagh dans la province de Taounate, a été suspendu de ses fonctions. Il lui est reproché d’avoir violenté un individu.
Une équipe de reportage de la chaîne publique "Al-Amazighia" a été agressée par l’agent d’autorité, le caïd du 3ᵉ cercle de Tifelt, situé à 50 km de Rabat.
Ces articles devraient vous intéresser :