Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.
En visite officielle au Maroc, le ministre des Affaires étrangères russe Serguei Lavrov a été reçu hier en audience par le roi Mohammed VI.
« Cette audience s’inscrit dans le cadre du Partenariat Stratégique Approfondi, scellé à l’occasion de la visite historique de Sa Majesté le Roi, à Moscou en mars 2016. Ce partenariat d’exception a permis un développement profond et multidimensionnel des relations entre les deux pays et a ouvert des perspectives ambitieuses pour le rehaussement du dialogue politique et le renforcement de la coopération économique et sectorielle », indique un communiqué du Cabinet royal.
Le souverain marocain « a réitéré, à cette occasion, l’invitation adressée au Président de la Fédération de Russie, Son Excellence Monsieur Vladimir Poutine, pour effectuer une visite officielle au Maroc », précise le communiqué.
« Le ministre russe des Affaires étrangères a transmis à Sa Majesté le Roi un message d’amitié et de salutations de Son Excellence Monsieur Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, et a loué le leadership régional et international de Sa Majesté le Roi Mohammed VI », est-il écrit.
En plus de différentes questions régionales et internationales, les entretiens ont également porté sur le Moyen-Orient et l’Afrique.
Ces articles devraient vous intéresser :