Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...
La ville ocre abritera du 10 au 15 août courant, la première Semaine de l’émigré, une manifestation initiée par l’Amicale des ouvriers et commerçants marocains de la ville d’Amiens en France, à l’occasion de la journée nationale de l’émigré.
Le programme de cette manifestation, tenue sous le thème "la femme, un des piliers du développement durable", sera marqué par deux exposés sur "les perspectives d’investissement dans la région de Marrakech-Tansift-El Haouz" et "le rôle de la région dans le développement". Le programme comprendra également une exposition d’arts plastiques, des ateliers éducatifs et des visites de monuments historiques au profit des enfants de la communauté marocaine résidant à l’étranger. Cette première Semaine offrira notamment l’opportunité de débattre de plusieurs sujets d’actualité dont "le code de la famille". Le théâtre royal de Marrakech abritera, à cette occasion, des soirées musicales (arts populaires, Amazigh, Mouachahates et variétés). Un hommage sera également rendu, au cours de cette manifestation, à une personnalité féminine résidant à l’étranger.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :