Selon Luka Elsner, le coach du Standard, même si le joueur marocain soigne des « petits bobos », il est en pleine forme, auréolé de ses performances, dont deux buts marqués à la Coupe d’Afrique des Nations. Le milieu offensif espère briller également avec le Standard : « Je vais essayer de reproduire au Standard, ce que j’ai fait à la CAN avec le Maroc. J’étais fatigué en revenant du tournoi mais aujourd’hui j’ai bien récupéré et je vais donner le meilleur de moi-même pour mon équipe », rapporte RTBF.
À lire : Selim Amallah veut remporter la CAN avec le Maroc
Au Cameroun, Selim Amallah fait partie des joueurs qui se sont révélés avec une certaine aisance sur le terrain. « J’ai eu pas mal de blessures pendant la saison. Et puis le dispositif est différent avec le Maroc. Je joue en milieu libre, que ce soit défensivement ou offensivement, je peux descendre, je peux jouer plus haut. Mais voilà il y a aussi des joueurs de classe mondiale à mes côtés avec le Maroc, c’est normal que ce soit plus facile. Quand tu joues dans une équipe avec des meilleurs joueurs, tu es bon aussi. C’est à moi de tirer le Standard vers le haut après cette expérience à la CAN », a-t-il souligné.
À lire : Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League
Selim Amallah envisage de conduire son équipe dans le top 8 : « On va jouer à fond. On doit se focaliser sur le top 8 qui se trouve devant nous. On doit aller le chercher, même si on sait que ce sera compliqué. On va tout faire pour aller chercher cette place pour accrocher les playoffs », précise-t-il.
À lire : Selim Amallah, un joueur qui fait la différence
Actuellement, le Standard est 13ᵉ avec 6 points de retard sur Genk 8ᵉ. Selim Amallah et ses coéquipiers ont besoin d’une victoire ce dimanche. « Genk c’est un concurrent direct pour le TOP 8 donc il faudra aller gagner là-bas. On est le Standard de Liège et on a déjà prouvé qu’on pouvait aller gagner là-bas, à nous de relever ce défi », insiste le Lion de l’Atlas.