
Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.
Le groupe Espagnol Decisiones Geoconstructivas (DG) arrive au Maroc avec la création d’une filiale à Casablanca baptisée "Seismodyn DG".
Spécialiste des systèmes parasismiques, le groupe inaugure par la même occasion son arrivée sur le marché africain. L’espagnol, qui ambitionne de devenir la référence au Maroc, proposera des études d’ingénierie et d’architecture axées sur les risques sismiques.
Seismodyn DG interviendra auprès d’acteurs privés et publics exerçant dans différents domaines tels l’industrie et l’immobilier.
Le Maroc est régulièrement victime de secousses plus ou moins fortes. La plus importante secousse de ces derniers mois a eu lieu le 17 décembre 2009. La secousse, de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter, avait touché les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Kénitra, Meknès, Fès, Safi et Marrakech.
Ces articles devraient vous intéresser :