Decisiones Geoconstructivas s’installe au Maroc

10 février 2010 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe Espagnol Decisiones Geoconstructivas (DG) arrive au Maroc avec la création d’une filiale à Casablanca baptisée "Seismodyn DG".

Spécialiste des systèmes parasismiques, le groupe inaugure par la même occasion son arrivée sur le marché africain. L’espagnol, qui ambitionne de devenir la référence au Maroc, proposera des études d’ingénierie et d’architecture axées sur les risques sismiques.

Seismodyn DG interviendra auprès d’acteurs privés et publics exerçant dans différents domaines tels l’industrie et l’immobilier.

Le Maroc est régulièrement victime de secousses plus ou moins fortes. La plus importante secousse de ces derniers mois a eu lieu le 17 décembre 2009. La secousse, de magnitude 5,5 sur l’échelle de Richter, avait touché les villes de Rabat, Casablanca, Tanger, Kénitra, Meknès, Fès, Safi et Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Casablanca - Implantation - Séisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Maroc : nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...