Sebta : un Marocain passe 10 heures sous un bus

30 août 2023 - 14h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un migrant marocain d’environ 26 ans, qui a voyagé de Chefchaouen à Ceuta caché sous un bus, s’est retrouvé coincé sous le véhicule. Il a été secouru par les pompiers de la ville autonome.

Coincé sous le bus après un voyage de plus de dix heures, le jeune migrant a dû appeler à l’aide. Des touristes qui se trouvaient à proximité de la gare maritime de Ceuta ont entendu ces cris et alerté les pompiers qui se sont rapidement portés sur place pour l’extraire de sa cachette, indiquent des sources portuaires à EFE.

À lire : Un Marocain de 16 ans retrouvé caché sous un camion en Espagne

Le jeune homme présentait des signes de fatigue et de déshydratation et a été pris en charge par les services de secours maritime, en attendant l’arrivée des services de santé. Il a ensuite reçu une assistance médicale avant d’être transféré à la préfecture de police pour son identification et les formalités d’usage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Sebta : un mineur marocain retrouvé dans le bus d’une équipe de football

Un mineur marocain a été retrouvé dimanche sous le bus transportant les joueurs du Real Murcia à la gare maritime du port de Ceuta après leur match au stade Alfonso Murube,...

Un Marocain de 16 ans retrouvé caché sous un camion en Espagne

Un mineur marocain âgé de 16 ans a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi errant dans une station-service dans le sud de l’Espagne. Il s’était caché sous un camion pour...

Rentré sous un camion à 9 ans en Espagne, Mustapha passe le concours de Garde civil

Mustapha est un jeune marocain qui a quitté son Tanger natal à l’âge de 9 ans à la recherche d’une vie meilleure en Espagne. Aujourd’hui, il se prépare à devenir garde civil.

Un mineur marocain retrouvé en dessous d’un camion en Espagne (vidéo)

Drame de l’immigration clandestine. Un mineur marocain a été retrouvé par la police en dessous d’un camion qui venait de débarquer à Tarifa en provenance de Tanger. Comme des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.