Hamza Mendyl sanctionné par Schalke 04
Hamza Mendyl devra se contenter de s’entraîner avec les U23 de son club, si l’on en croit certains médias allemands. L’international marocain aurait déçu son entraîneur.
Hamza Mendyl et Amine Harit
Les deux internationaux marocains Amine Harit et Hamza Mendyl vivent peut-être leurs dernières semaines au sein de l’équipe allemande de Schalke 04 qui souhaite leur trouver un autre club à la prochaine période des transferts.
La baisse des performances, mais aussi leur comportement en dehors du terrain, semblent être l’une des causes qui pousseraient le club à vouloir s’en séparer. D’après le site spécialisé SportBild, Schalke 04 vient de recruter un nouveau directeur sportif et ce dernier prévoit le départ d’au moins 9 joueurs, dont les deux Marocains. Ces départs seront compensés par du sang neuf et de nouvelles ambitions pour le club allemand.
Dans le cas de Harit, plusieurs clubs français et anglais pourraient faire des propositions mais Schalke 04 exigerait entre 10 et 20 millions pour celui qui avait été élu l’année dernière l’un des meilleurs jeunes du championnat allemand. Si aucun club ne se manifeste, le joueur marocain pourra compter sur un contrat qui le protège jusqu’en 2021.
Le jeune Hamza Mendyl pourrait voir son transfert acté à la fin de la saison. Agé de 21 ans, le club n’apprécie pas du tout sa baisse de régime depuis quelques mois et les multiples blessures de celui qui avait pourtant fait forte impression lors des précédents matchs des Lions de l’Atlas.
Aller plus loin
Hamza Mendyl devra se contenter de s’entraîner avec les U23 de son club, si l’on en croit certains médias allemands. L’international marocain aurait déçu son entraîneur.
Le club italien Genoa s’intéresse à l’international marocain Amine Harit. Si toutes les démarches en cours avec son agent aboutissent, l’ancien sociétaire du club allemand...
Ces articles devraient vous intéresser :