Schaerbeek : le jeu de foulard a failli coûter la vie à Rayan

13 mai 2022 - 07h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Grosse frayeur en début de semaine à Schaerbeek pour les parents de Rayan, un enfant de 7 ans, qui s’est retrouvé en danger en voulant sauver un de ses camarades des brimades et agressions d’autres élèves.

La scène s’est produite pendant la récréation. Deux jeunes enfants faisaient subir le « jeu du foulard » à un troisième, rapporte la Dernière Heure. Rayan qui suivait impuissant les brimades, a décidé de venir à la rescousse, mais il est lui-même pris au piège, victime d’une strangulation avec une corde. Il a été sauvé de justesse par des enseignants.

À lire : Schaerbeek : un enfant marocain fait une chute mortelle du 14e étage

Même si le pire a été évité, une plainte a tout de même été déposée pour manque de surveillance. Les parents ne comprennent pas comment, le temps d’une récréation, deux enfants ont été violemment agressés.

À lire : Maroc : de nombreux élèves victimes de harcèlement sexuel

Selon un psychopédagogue contacté par bx1, cette pratique est un jeu pour les enfants qui n’ont pas conscience du risque de mort. « Pour eux, il est juste question de dépasser les limites sans avoir des envies de suicide pour autant. Pour les parents, il est vivement recommandé d’expliquer les risques du jeu du foulard aux enfants, et d’insister sur l’importance de leur vie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Schaerbeek - Violences et agressions

Aller plus loin

Schaerbeek : un enfant marocain fait une chute mortelle du 14e étage

Drame hier matin à la commune de Schaerbeek, dans la région de Bruxelles. Un petit enfant d’origine marocaine a trouvé la mort après une chute du 14è étage.

Maroc : le viol collectif d’une collégienne de 13 ans secoue le lycée français de Mohammedia

C’est une affaire dont se serait sans doute passé le lycée de la mission française de Mohammedia où une collégienne âgée de 13 ans aurait été victime durant de longs mois de...

Maroc : interdiction faite aux élèves de filmer dans les écoles

Chakib Benmoussa, ministre de l’Enseignement supérieur, interdit désormais aux élèves de filmer dans les établissements scolaires, afin de mettre fin à la diffusion sur les...

Tétouan : un enseignant accusé de harcèlement sexuel et de pédophilie

Encore un enseignant épinglé pour harcèlement sexuel sur des élèves mineures au lycée Khadija de Tétouan. Ce sont certaines des nombreuses plaintes que reçoit depuis quelques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...