Samir Ajjam adjoint de Henri Michel

25 décembre 2007 - 23h55 - Sport - Ecrit par : L.A

A moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu au Ghana (20 janvier-10 février), le staff technique du Onze marocain est désormais au grand complet. Le poste vacant de sélectionneur- adjoint ne l’est plus après la nomination de Samir Ajjam.

Henri Michel sera donc assisté par un cadre national qui connaît fort bien la maison, après avoir occupé ces fonctions avec Philippe Troussier, le temps de deux mois, et Mhamed Fakhir avec qui il avait réussi la qualification à la CAN ghanéenne.

A rappeler que depuis l’arrivée de Henri Michel en équipe nationale, tout portait à croire que le poste de sélectionneur-adjoint serait confié à son compatriote Gérard Gili qui a préféré rester avec l’équipe ivoirienne olympique.

Toujours à propos du Onze national, l’international marocain Othmane El Assass a décliné la convocation de Henri Michel. Celui-ci avait fait appel la semaine dernière à trente joueurs qui entreront début janvier en stage de concentration. El Assass qui évolue au club qatari d’Al Gharafa ne sera pas de la liste, ce qui libère une place qui, sans aucun doute, reviendra à M’Barek Boussoufa qui a récupéré de sa blessure et retrouvé sa place de titulaire avec le club belge d’Anderlecht.

Avant le départ à Accra, où le Onze national évoluera lors du premier tour de la CAN aux côtés de la Namibie, de la Guinée et du Ghana, les partenaires du capitaine Talal El Karkouri disputeront deux matches tests. Le premier le 12 janvier au Complexe de Fès contre la Zambie et le second le 16 dudit mois, la veille du voyage au Ghana, face à l’Angola.

Libération - M. Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Henri Michel - Samir Ajjam - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.