L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.
L’association Maroc Cultures continue de divulguer les noms des stars qui se produiront au Festival Mawazine de Rabat prévu du 12 au 20 mai prochain.
Sami Yusuf est attendu le 12 mai prochain sur la scène Nahda. Auteur, compositeur et interprète, celui qui a grandi à Londres sort son premier album en 2003. « Al Mu’allim » connaît un grand succès puis deux ans plus tard il récidive avec « My Ummah » et 6 autres ensuite pour un total de 34 millions ventes.
« Sami Yusuf innove en présentant une musique qui réconcilie l’appartenance à l’islam et l’évolution de la société moderne contemporaine », lit-on sur le communiqué publié par les organisateurs. En 2016, il sort l’album Barakah dans lequel l’auteur « revendique le maintien de l’authenticité des arts et du patrimoine traditionnels ».
Autre star attendue, la chanteuse libanaise Nawal Al Zoghbi qui doit se produire sur la même scène le dimanche 14 mai où elle pourra interpréter des titres comme « Min habibi ana » ou encore « Alf W Meya ». Elle s’était déjà produite à ce même festival en 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :