Maroc : enquête après la découverte du corps décapité d’une femme à Salé
Les habitants des quartiers Mkinssia et Sidi Moussa, à Salé, ont été choqués par la découverte lundi, d’un corps en décomposition d’une femme.
Un des co-accusés du meurtre d’un mineur à Salé a été condamné à la perpétuité par la Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Rabat. Son complice, lui, attend son jugement.
Il y a plus d’un an (avril 2018) que l’assassinat du mineur a été commis par deux jeunes. Et, c’étaient les services de police, qui avaient découvert le corps en putréfaction de l’enfant.
Sous l’effet de la drogue, les deux accusés avaient en effet agressé la victime lors d’une dispute sur la voie publique, rappelle le journal Al Akhbar.
Ayant constaté le décès du mineur, ils avaient traîné son corps vers le bain maure, l’avaient mutilé, avant de le cacher sans que l’odeur de sa décomposition n’alerte qui que ce soit.
De même, les deux prévenus allaient régulièrement sur les lieux pour asperger le cadavre avec de l’acide et des désodorisants. Peine perdue.
Le propriétaire d’une pharmacie avoisinante a senti de mauvaises odeurs dans son environnement. Aussitôt, il a alerté la police. Les investigations de la Police judiciaire se sont avérées fructueuses : les deux meurtriers (l’un à peine âgé de 16 ans et l’autre ayant à peine atteint l’âge de la majorité) ont été arrêtés.
Le Procureur a confirmé la peine maximale requise contre le majeur d’entre eux par le Ministère public. Il a donc écopé de la prison à vie. Son complice, lui, est en attente du verdict de la justice pénale des mineurs.
Aller plus loin
Les habitants des quartiers Mkinssia et Sidi Moussa, à Salé, ont été choqués par la découverte lundi, d’un corps en décomposition d’une femme.
Des peines allant de 2 à 7 ans de prison ont été prononcées par la Cour d’appel de Salé à l’encontre de 26 personnes poursuivies dans des affaires de terrorisme.
Deux jeunes espagnols (14 et 16 ans) ont été condamnés par le tribunal d’Almeria (sud du pays) à 5 et 6 ans de prison pour l’assassinant d’une jeune Marocain, Nasar M., en...
Ces articles devraient vous intéresser :