Un gendarme meurt à Salé, suicide ou meurtre ?

20 décembre 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un jeune gendarme est mort par balle à la caserne aérienne de la Gendarmerie royale, située dans le quartier Sidi Ibrahim Boulaajoul, près de Salé.

Le jeune gendarme a reçu une balle tirée de très près du pistolet de son collègue pilote gendarme et est mort sur le coup. Mais les versions des faits diffèrent. Une balle restée dans le pistolet de l’accusé malgré son déchargement délibéré serait à l’origine d’un tragique accident. Le gendarme aurait été abattu sur fond de querelle entre collègues.

À lire : Un gendarme marocain se suicide pour ne pas avoir été promu

Après l’incident, les officiers supérieurs des Forces armées royales (FAR) se sont rendus sur les lieux. Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital Militaire Mohammed V de Rabat pour autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Décès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un gendarme marocain se suicide pour ne pas avoir été promu

Un gendarme s’est suicidé vendredi dans une caserne du corps de la garde d’honneur de la gendarmerie royale chargé de la surveillance des palais et des résidences royaux de Rabat.

Un extrémiste se suicide à la prison de Kénitra

L’administration de la prison centrale de Kénitra a déclaré lundi, que le prisonnier « Z.O », impliqué dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme, s’est suicidé.

Maroc : tragique accident pour un militaire

Un accident tragique, survenu dans les montagnes d’Azilal dans la région de Moudj à Iskssi, a provoqué la mort d’un jeune soldat et causé deux blessés.

Suicide d’un policier à Nador

Un policier a mis fin à ses jours à Nador. Son corps sans vie a été découvert dans une chambre d’un hôtel à Al Aroui.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Grande opération de surveillance menée par la douane marocaine

La douane marocaine, en coordination avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, s’évertue à déjouer toutes les tentatives de blanchiment d’argent à travers l’or dont les auteurs sont des Marocains et des...

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.