À Salé, les gardiens de parking font la loi

30 juin 2021 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Salé, les gardiens de voitures ne reculent pas devant la vague de contestation généralisée contre leurs pratiques abusives. Ils ont rusé avec la mairie en proposant des tickets de stationnement portant des inscriptions réservées uniquement au Conseil de la ville.

Les gardiens de voitures ont trouvé une nouvelle astuce pour arnaquer les automobilistes. Ils présentent des tickets de stationnement portant des inscriptions réservées au conseil de la ville, dont le tarif s’élève à 10 DH en journée au lieu de 2 DH comme l’a proposé la mairie de Salé, rapporte Al Akhbar. Les estivants tombent dans leur piège.

La mairie nie tout implication dans cette affaire. Selon les explications d’un des vice-présidents du maire, le Conseil de la ville n’a adopté aucun modèle de tickets de stationnement que doivent utiliser les gardiens de voitures, et toute utilisation des modèles de tickets initialement réservés à la société de développement local en charge des questions du stationnement est purement illégale.

À lire : Au Maroc, la colère gronde contre les gardiens de voitures

Il a par ailleurs indiqué que d’après l’arrêté fiscal local, le tarif du stationnement est fixé à 2 DH en journée et non 10 DH, montant inscrit sur les tickets que proposent les gardiens de voitures. Le responsable de la mairie a assuré que le conseil de la ville allait prendre les mesures adéquates pour lutter contre cette anarchie. Aussi, a-t-il appelé les citoyens à dénoncer ces abus auprès des autorités pour que des sanctions soient appliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Transports

Aller plus loin

Maroc : urgence d’en finir avec le phénomène de faux gardiens de voitures

À Fès comme partout ailleurs au Maroc, les comportements de certains gardiens de voitures exaspèrent bon nombre d’internautes qui demandent la suppression de leur activité. De...

Deux nouvelles trémies à Salé

La ville de Salé disposera de deux trémies près de Dar As-Sekkah et de l’aéroport. Les travaux qui démarreront bientôt, ont été confiés à la société de BTP El Hallaoui qui a...

Casablanca : Fin du racket des gardiens de voitures à la corniche

À Casablanca, l’interdiction des gardiens de voitures et des vendeurs ambulants a porté ses fruits. La vie a changé à la corniche et au Mausolée Sidi Abderrahmane.

Au Maroc, la colère gronde contre les gardiens de voitures

La campagne de boycott des gardiens de voitures lancée mi-mai sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’emprise exercée sur l’espace public à Casablanca et Rabat connait un succès...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Grosse annonce de Ryanair pour le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Flotte commerciale Maroc : objectif 100 navires d’ici 2040

Le Maroc ambitionne de faire renaître sa flotte commerciale des cendres. Pour ce faire, une délégation gouvernementale s’est rendue en Corée du Sud, à la rencontre du géant de la construction navale HD Hyundai Heavy Industries.

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...