La promesse avait été faite par Abdellatif Hammouchi il y a quelques semaines et ce sera donc chose faite dès le mois de janvier, rapporte le journal Assabah. Cette augmentation comprise entre 250 et 500 dirhams concerna près de 90% des fonctionnaires à l’échelle 10 ou inférieure.
Dans le détail, ajoute Assabah, les gardiens de la paix toucheront 250 dirhams de plus, les inspecteurs de police 300 dirhams. Pour ce qui est des officiers de paix, ils verront leur salaire augmenter de 350 dirhams alors que les officiers de paix principaux toucheront 450 dirhams. En haut de l’échelle, c’est à dire les commissaires de police, une augmentation de 500 dirhams a été décidée par Abdellatif Hammouchi.
« Ils sont satisfaits que de telles actions bénéficient aux fonctionnaires de police les plus vulnérables surtout qu’ils ont multiplié les efforts pour contrer les dangers qui guettent le pays », écrit le journal.
Pour Hammouchi, ces augmentations permettent surtout de motiver les troupes à l’heure où le terrorisme se fait de plus en plus menaçant au Maroc.