Salaheddine Sbaï : "Eviter le ventre mou !"

19 octobre 2007 - 13h42 - Belgique - Ecrit par : L.A

Il n’aura fallu que trois matches (face au Club Bruges, à Anderlecht et à Mouscron) à Salaheddine Sbaï (22 ans) pour s’imposer au centre de la défense carolorégienne où il côtoie les Badou Kere, Bertrand Laquait ou autre Frank Defays qui prennent le rôle de "professeurs". Le jeune joueur marocain leur rend d’ailleurs hommage : "Je suis bien orienté par mon entourage immédiat. Nous communiquons beaucoup mais cela vaut pour l’entente existant entre toutes les lignes de notre équipe."

Le garçon s’appuie sur un riche parcours : "J’ai fait mon écolage à Nîmes avant de transiter par les moins de dix-huit ans de Laval et d’aboutir à Charleroi", souligne le jeune homme. "Je me suis ensuite aguerri par un passage de deux saisons et demie en division 2. Six mois à Renaix et deux ans à Tubize. Ce fut une bonne option car, en jouant, j’ai acquis du rythme. Et puis, j’ai conservé d’excellents contacts avec Philippe Saint-Jean et les autres pensionnaires du stade Leburton."

Salah Sbaï pourrait également bientôt découvrir les Jeux Olympiques : "Après le nul (NdlR : 2-2) lors du match au sommet disputé samedi dernier à Rabat devant 80.000 spectateurs, les espoirs du Maroc comptent un point de retard sur les Camerounais au classement de la poule qualificative. Nous devons encore jouer chacun contre les Guinéens et les Botswanais mais malheureusement, nos concurrents sont maîtres de leur sort."

En attendant, priorité au Sporting hennuyer qui aborde deux matches consécutifs en déplacement (au Daknam de Lokeren et au stade Edmond Machtens de Molenbeek) après une défaite assez lourde de conséquences au classement.

On dit souvent qu’il faut rattraper les points perdus à domicile en de telles occasions : "Il n’y a pas de séquelles ", affirme notre interlocuteur en guise de conclusion. "Nous avons oublié le match précédent et avons profité de l’interruption pour recharger nos batteries. Nous avons, en outre, très bien travaillé, en cours de semaine, et restauré la confiance. Dès lors, nous sommes prêts à relever ces nouveaux défis. Il importe pour nous de ramener rapidement Charleroi dans les hautes sphères du classement. Et par la même occasion, ne pas l’installer dans le ventre mou (NdlR : une perspective qui guette dangereusement les Zèbres !) où nous nous éloignerions de nos ambitions !"

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Salaheddine Sbaï

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.