Saisie de 12,8 tonnes de drogue à Nador

13 juin 2019 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vigilance de la police judiciaire a permis de faire échec mercredi à une grande opération de trafic international de drogue. Les précieuses informations des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont également permis la saisie de 12,8 tonnes de chira.

Selon le communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette opération a été menée dans les environs de la commune rurale d’Iaazanen, relevant de la région de Bni Chiguer, dans la province de Nador. Elle a permis la saisie d’une importante quantité de drogue à bord d’un camion portant une fausse plaque d’immatriculation, ainsi que l’arrestation de trois suspects ayant des antécédents judiciaires.

Toujours dans le cadre de cette même affaire, le communiqué signale que des perquisitions ont été menées et permis la saisie d’une voiture portant une fausse plaque d’immatriculation et des armes blanches, ainsi que dix plaques minéralogiques marocaines.

Cette opération, rappelle la DGST, s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de sécurité en matière de lutte contre le trafic international de drogues et de psychotropes pour lutter contre la criminalité dans toutes ses formes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Cannabis

Aller plus loin

Maroc : dans l’univers d’un réseau de trafic de drogue

Trois réseaux de trafic de drogues actifs à Nador alimentent Melilla et environs. En dépit du risque, un reporter du journal Assabah a réalisé une enquête sur le sujet.

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »