Un record de 5,5 tonnes de drogue saisies à Nador

8 décembre 2016 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a procédé à la saisie de plusieurs tonnes de drogue ce jeudi dans la région de Nador, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

En tout, 5,5 tonnes de haschich ont été saisies lors d’une opération de police où deux individus ont été arrêtés.

Ces derniers faisaient partie d’un réseau international de trafic de drogue, ajoute le communiqué précisant que l’un des mis en cause fait l’objet de deux avis de recherche émis par le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) et le district de police de Nador, pour trafic de drogue ainsi que pour faux et usage de faux.

En plus de la drogue, la police a également mis la main sur cinq véhicules utilisés pour le transport et le stockage de la drogue. Placés en garde à vue, les deux suspects seront présentés à la justice dès la fin de l’enquête en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Drogues - Haschich - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Plus de 2,5 tonnes de cocaïne saisies au Maroc, d’une valeur de plusieurs « centaines de milliards de centimes »

Gros coup de filet de la part du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Une dizaine de personnes ont été arrêtées lundi et 2,588 tonnes de cocaïne ont été saisies,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...