La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.
Un voyageur en provenance d’Amérique latine a été interpellé samedi à l’aéroport de Casablanca avec 14,280 kilogrammes de cocaïne. Le présumé trafiquant a été arrêté et la drogue saisie par les services douaniers.
L’homme d’origine subasaharienne a été interpellé alors qu’il tentait d’introduire sur le territoire marocain de la drogue cachée dans un carton qu’il a placé dans sa valise de voyage. La provenance du présumé trafiquant a éveillé les soupçons des forces de l’ordre qui ont ensuite passé la valise au scanner.
En moins d’une semaine, c’est la quatrième prise effectuée par les services douaniers marocains. Samedi dernier, c’est une femme marocaine qui a été interpellée alors qu’elle revenait d’un voyage au Brésil. La femme avait dans sa valise 2,3 kilos de cocaïne. Elle faisait, d’après la police, de fréquents voyages dans ce pays, où son mari séjourne. C’est d’ailleurs ce qui a soulevé les soupçons des forces de l’ordre.
Le lendemain, dimanche, c’est un ressortissant subsaharien qui a été interpellé à l’aéroport alors qu’il tentait d’introduire 3,2 kilogrammes de cocaïne soigneusement enfouis dans sa valise.
Ces articles devraient vous intéresser :