Saisie de 15 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

17 mars 2014 - 12h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un voyageur en provenance d’Amérique latine a été interpellé samedi à l’aéroport de Casablanca avec 14,280 kilogrammes de cocaïne. Le présumé trafiquant a été arrêté et la drogue saisie par les services douaniers.

L’homme d’origine subasaharienne a été interpellé alors qu’il tentait d’introduire sur le territoire marocain de la drogue cachée dans un carton qu’il a placé dans sa valise de voyage. La provenance du présumé trafiquant a éveillé les soupçons des forces de l’ordre qui ont ensuite passé la valise au scanner.

En moins d’une semaine, c’est la quatrième prise effectuée par les services douaniers marocains. Samedi dernier, c’est une femme marocaine qui a été interpellée alors qu’elle revenait d’un voyage au Brésil. La femme avait dans sa valise 2,3 kilos de cocaïne. Elle faisait, d’après la police, de fréquents voyages dans ce pays, où son mari séjourne. C’est d’ailleurs ce qui a soulevé les soupçons des forces de l’ordre.

Le lendemain, dimanche, c’est un ressortissant subsaharien qui a été interpellé à l’aéroport alors qu’il tentait d’introduire 3,2 kilogrammes de cocaïne soigneusement enfouis dans sa valise.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Brésil - Douane marocaine - Trafic - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.