Saida Fikri en tournée aux Etats-Unis et au Canada en avril

14 février 2008 - 23h00 - Culture - Ecrit par : L.A

La chanteuse marocaine Saida Fikri effectuera une tournée artistique aux Etats-Unis et au Canada du 5 au 26 avril prochain. Auteur, compositeur et interprète, Saida Fikri aura rendez-vous avec ses admirateurs à New York le 5 avril, à Boston le 10 avril, à Arlington le 18 avril et à Montréal le 26 avril.

Artiste de grand talent et virtuose de la guitare, elle prône dans ses chansons, l’amour et la paix et stigmatise le racisme, l’intolérance, l’aliénation, et l’exclusion. Elle a commencé à chanter à l’âge de 8 ans et à composer à l’âge de 12 ans, parvenant, après maints efforts, à créer son propre style artistique, riche et varié.

Elle a entamé sa carrière artistique en 1994 après la sortie de son premier album et l’animation d’un grand concert organisé à Bruxelles contre le racisme et la discrimination. Saida Fikri s’est produite ensuite dans plusieurs pays du Maghreb et d’Europe. Après son album "One World" consacré aux thèmes de l’amour et de la paix dans le monde, la chanteuse marocaine, qui vit actuellement avec sa famille aux Etats-Unis, a encore dédié son huitième et dernier album à la Paix. Dans cet album, intitulé "Essilm", Saida Fikri chante en arabe, en français et en anglais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - États-Unis - Concert - Tournée - Saïda Fikri

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.