Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.
Le Maroc, l’Algérie, le Polisario et la Mauritanie participeront à de nouvelles rencontres informelles sur le Sahara les 10 et 11 août prochains en Autriche.
Ces rencontres qui visent à préparer de nouveaux rounds de négociations sous l’égide de l’ONU, se feront en présence Christopher Ross, envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara.
Depuis juin 2007, des délégations du Maroc, du Polisario, de l’Algérie et de la Mauritanie ont pris part, à Manhasset, près de New York, à quatre rounds de négociations sous l’égide des Nations Unies.
La semaine dernière, Ahmeddou Souilem, ancien haut responsable du "Polisario, avait rallié le Maroc après 30 années passés en dehors du Royaume. Selon des médias algériens, plusieurs personnalités du Polisario, soupçonnées de vouloir rallier à leur tour le Maroc, sont détenues par les autorités algériennes à Tindouf.
Ces articles devraient vous intéresser :