La diplomatie russe a annoncé une réunion, vendredi à Moscou, entre le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Staffan de Mistura. Une rencontre initiée dans le cadre du processus de résolution du différend sur le Sahara.
Les deux diplomates discuteront de la situation actuelle et des solutions pouvant mettre fin à ce conflit, sur la base des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, fait part dans un tweet la diplomatie russe.
La rencontre de De Mistura avec le chef de la diplomatie russe, dont le pays est membre permanent du Conseil de sécurité, s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres et consultations tenues par l’envoyé de l’ONU. Il y a quelques jours, le diplomate italo-suédois s’était entretenu avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, qui lui a réitéré son soutien.
A lire : L’Algérie ne veut pas de Staffan de Mistura à bord d’un avion espagnol
La visite de de Mistura a également lieu quelques jours après la publication du rapport du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres au sujet du Sahara.