
Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.
Le ministère de l’Industrie vient d’annoncer la saisie de près de 3 tonnes de sacs en plastique dans un dépôt à Tanger.
La saisie a été opérée par la commission de contrôle, composée de représentants de la Délégation du ministère de l’Industrie, des services de la Wilaya de Tanger, des autorités locales, de la Gendarmerie Royale, et de la Sûreté nationale lors d’une perquisition dans un dépôt situé au Lotissement Al Bassatine à Tanger, lit-on sur un communiqué.
Cette marchandise sera incinérée par les services concernés, précise le ministère, annonçant également la convocation du propriétaire du dépôt par les services de la Wilaya pour s’expliquer.
Votée en novembre 2015, la loi prévoit des amendes pouvant atteindre 100.000 dirhams pour tout contrevenant. C’est d’abord le côté écologique et les effets néfastes sur la santé qui ont primé pour inciter les parlementaires à voter en faveur de cette nouvelle mesure.
Ces articles devraient vous intéresser :