Rym Fikri contre-attaque : la chanteuse marocaine porte plainte

20 mai 2024 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse marocaine Rym Fekri a déposé une plainte contre des membres de la famille de son défunt mari suite à de graves accusations contre elle.

Après avoir attendu de retrouver le corps de son défunt mari, Rim Fikri a, par le biais de son avocat Mourad El Ajouti, déposé une plainte pour diffamation, insultes, calomnies, atteinte à une autorité constituée et dénonciation calomnieuse contre des membres de sa belle famille, rapporte Hespress. La chanteuse demande notamment « la poursuite de la sœur de son mari en vertu des articles 263 et 265 du Code pénal, après des déclarations comportant des insultes envers les forces de l’ordre dans une vidéo qui a été transcrite, où elle les accuse de manipulation du dossier et de corruption dans cette affaire. »

À lire :Rym Fekri réagit aux attaques de sa famille

Le mari de Rym Fikri avait été kidnappé le 8 février, près de chez lui à Casablanca, par des individus qui étaient à bord d’un véhicule tout-terrain, avant d’être assassiné. Son corps sera découvert dans le lit d’une rivière aux environs de Rabat. Dans la foulée, les services de police de Casablanca ont interpellé six individus dont un ressortissant français d’origine marocaine, le principal suspect. Suite à l’annonce de l’assassinat du défunt époux, la belle famille a porté des accusations contre Rym Fikri. Selon le père du défunt, son fils « n’allait pas bien depuis qu’il a connu » la chanteuse. C’était elle « qui gérait son argent », ajoutait-il, poursuivant que son défunt fils a commencé à avoir des problèmes de santé notamment « des oublis » et que sa mère était en train de l’aider à surmonter cette phase.

À lire :Du nouveau dans l’affaire Rym Fikri

Après un long silence, Rym Fikri a répondu à ces accusations. « Je me console en me posant une seule question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse, pourquoi la famille m’a attaquée et ne m’a pas épargnée ? », a questionné la chanteuse. Visiblement, elle ne se reproche rien et dit compter sur la justice marocaine pour élucider les circonstances de l’assassinat de son mari. « Merci à Dieu pour tout et je fais confiance à la justice pour faire valoir le droit et le tribunal divin est incontestable », ajoute-t-elle. Elle a également publié une chanson sur sa chaîne officielle YouTube, intitulée 23, dont les paroles contiennent des messages et des réponses décrivant sa souffrance tout au long de cette période récente.

À lire :Rym Fikri : arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Reda Faras

Un règlement de comptes entre la victime et le suspect principal serait à l’origine de l’assassinat de son époux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Homicide - Décès - Plainte

Aller plus loin

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Rym Fekri réagit aux attaques de sa famille

La famille de l’époux de Rym Fikri, disparu, enlevé puis assassiné, a entre-temps porté de graves accusations contre la chanteuse. Quelques mois après l’assassinat de son mari,...

Rym Fikri : arrestations dans l’enquête sur l’assassinat de Reda Faras

Deux nouvelles arrestations suivies de placement en garde à vue ont eu lieu dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement, la séquestration et l’assassinat du mari de la chanteuse...

Rym Fikri : « J’ai été abandonnée »

Critiquée de toutes parts après l’enlèvement et l’assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri déplore que ses proches l’aient abandonnée.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.