La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
Le roi Mohammed VI
Depuis hier, des messages sont partagés sur les messageries instantanées, notamment sur WhatsApp et Telegram, évoquant le décès du roi Mohammed VI.
Ces rumeurs sont publiées par des sites proches du Polisario et sont évidemment fausses comme le montrent les nombreuses photos publiées depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux.
Le souverain a bien subi avec succès une intervention chirurgicale au coeur le mois dernier et il a repris deux jours plus tard « ses activités normales sans restriction aucune », indiquait un communiqué.
Samedi dernier, une jeune Marocaine originaire de Fès, confiait sur Facebook sa rencontre avec le souverain aux Galeries Lafayette à Paris. « J’ai rencontré notre roi aux Galeries Lafayette et je l’ai salué. La première chose que je lui ai demandé est comment il allait. Hamdulillah, tout va bien, lui a répondu le roi ».
Mohammed VI « veille chaque jour, à toute heure, sur la gestion des affaires de l’Etat. Le moindre détail lui est soumis, en vue d’avoir ses directives et orientations », confie une source proche du palais au site le360.
Ces articles devraient vous intéresser :