La Rue du diable à Tanger porte bien son nom

16 mai 2013 - 15h51 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Rue du Diable ou Calle Del Diablo, est un lieu très connu à Tanger en raison des activités qui l’animent de jour comme de nuit. Alcool, drogue, arnaque et prostitution s’y côtoient. Il y’ a quelques années pourtant, la Rue du Diable avait été réaménagée dans le but de lui donner une nouvelle identité.

Depuis la ruée des promoteurs immobiliers et des spéculateurs vers Tanger, beaucoup d’endroits ont perdu leur âme, dont la fameuse rue du diable. Sa modernisation n’a pourtant pas réussi à modifier sa réputation de lieu de distraction nocturne par excellence, notamment pour les classes moyennes et pauvres de la ville du Détroit.

Cette rue regorge d’endroits aussi mystérieux que dangereux. Les restaurants, pubs et discothèques qu’elle abrite, sont accessibles à tous, contrairement aux établissements sur la corniche et autres endroits huppés de Tanger, où les prix d’accès et de consommation sont réservés à une classe aisée.

A la Calle del Diablo, comme aiment à l’appeler les Tangerois hispanophones, les lieux de distractions restent ouverts jusqu’au petit matin, notamment en été. Les plaintes des riverains pour nuisance sonore sont tellement nombreuses, qu’on ne les prend même plus en compte.

Les Tangérois, et notamment les familles conservatrices, évitent de passer par la tristement célèbre rue, de peur d’assister à des scènes peu honorables, et plus encore lorsque, la nuit tombée, la rue redevient le repère pour délinquants, voleurs et ivrognes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tanger - Criminalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.