La Marocaine Ruby et Berlusconi poursuivis pour corruption de témoins en Italie

24 janvier 2014 - 22h26 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Karima El Mahroug, alias Ruby et l’ancien président du conseil italien Silvio Berlusconi sont poursuivis pour corruption de témoins dans le cadre de l’affaire de prostitution de mineure, pour laquelle a été condamné l’ancien chef du gouvernement, à sept de prison et d’inéligibilité à vie.

Le procureur de Milan vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête contre une quarantaine de personnes, dont Silvio Berlusconi, deux de ses avocats et des jeunes femmes, qui se prêtaient aux jeux sexuels du Cavalieri, dans sa maison à Arcore, dans la banlieue de Milan.

Le magnat italien des médias est soupçonné d’avoir altéré des preuves et acheté des témoins, dont Ruby et plusieurs autres jeunes femmes appelées à témoigner à la barre, pour avoir assisté aux soirées de Berlusconi.

L’homme d’affaires versait en effet l’équivalent de 2500 euros par mois à ces filles, pour qu’elles témoignent en sa faveur. Mais pour Berlusconi, ces sommes d’argent ne sont en fait que des dédommagements sur les dérangements occasionnés par l’enquête judiciaire ouverte à son encontre.

Le politicien condamné également pour fraude fiscale a été expulsé du Sénat le 27 novembre dernier. Berlusconi devrait également comparaître devant le parquet de Naples dans le cadre d’une affaire de corruption de parlementaire datant de 2006.

La justice italienne se prononcera dans l’affaire de corruption de témoins le 10 avril prochain. En attendant, l’influent homme d’affaires âgé de 77 ans n’a pas à s’inquiéter. Au pire des cas, il serait assigné à domicile ou accomplirait des travaux d’intérêt général...

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Droits et Justice - Corruption - Rubygate - Karima El Mahroug

Aller plus loin

Affaire Karima « Ruby » el Mahroug : Silvio Berlusconi risque la prison

Le parquet de Milan a requis mercredi six ans de prison et la saisie de 10,8 millions d’euros contre l’ancien Premier ministre italien, Silvio Berlusconi, accusé d’un délit de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.