Le procureur de Milan vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête contre une quarantaine de personnes, dont Silvio Berlusconi, deux de ses avocats et des jeunes femmes, qui se prêtaient aux jeux sexuels du Cavalieri, dans sa maison à Arcore, dans la banlieue de Milan.
Le magnat italien des médias est soupçonné d’avoir altéré des preuves et acheté des témoins, dont Ruby et plusieurs autres jeunes femmes appelées à témoigner à la barre, pour avoir assisté aux soirées de Berlusconi.
L’homme d’affaires versait en effet l’équivalent de 2500 euros par mois à ces filles, pour qu’elles témoignent en sa faveur. Mais pour Berlusconi, ces sommes d’argent ne sont en fait que des dédommagements sur les dérangements occasionnés par l’enquête judiciaire ouverte à son encontre.
Le politicien condamné également pour fraude fiscale a été expulsé du Sénat le 27 novembre dernier. Berlusconi devrait également comparaître devant le parquet de Naples dans le cadre d’une affaire de corruption de parlementaire datant de 2006.
La justice italienne se prononcera dans l’affaire de corruption de témoins le 10 avril prochain. En attendant, l’influent homme d’affaires âgé de 77 ans n’a pas à s’inquiéter. Au pire des cas, il serait assigné à domicile ou accomplirait des travaux d’intérêt général...