Royal Air Maroc s’adapte à la crise sanitaire

14 juillet 2020 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de maintenir ses prix à des niveaux raisonnables. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en place de vols exceptionnels à compter du 15 juillet 2020.

«  Bien qu’une grande partie des vols se fasse avec un sens à vide, il a été décidé de maintenir les prix à des niveaux raisonnables  », explique la compagnie aérienne. Tout voyageur est désormais fixé sur la tarification et les fourchettes de prix des billets. Pendant cette période, 90% des billets en classe économique en aller simple entre les principales villes européennes et Casablanca, vendus jusqu’au 11 juillet 2020, se situaient dans une fourchette allant de 1900 à 4500 DH TTC, précise RAM. Le prix des billets est désormais fixé 10 000 MAD TTC au lieu de 5900 pour l’Amérique du Nord.

Au cas où la classe économique sur une date est complète, le système propose automatiquement une place en classe Affaires, qui est plus chère, souligne la même source. À défaut, un autre vol avec de la disponibilité en Économique peut être recherché.

Face à l’afflux, la compagnie aérienne nationale a augmenté ses vols. Tout voyageur peut consulter les vols disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale ou via ses centres d’appels et ses agences commerciales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...