
Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.
Une inspection vient d’être ordonnée par le ministère de l’Equipement et du transport suite aux dégradations constatées sur un tronçon de la route nationale numéro 2 reliant les villes de Chefchaouen et Tétouan sur une longueur de 55 km.
Le tronçon routier entre Dar Aqoba et Chefchaouen de la Route nationale numéro 2 présente des dégradations, indique le ministre dans un communiqué, qui précise que l’inspection devra en déterminer les responsabilités et soumettre ses conclusions.
« Les observations et les conclusions de cette expertise ont fait l’objet d’un rapport qui a été présenté par le Directeur général du LPEE, lors d’une réunion tenue le 19 février, sous la présidence du ministre », fait-on savoir encore, assurant que cette inspection concernera les bureaux d’études, des laboratoires, des bureaux de contrôle technique, des services régionaux, provinciaux et centraux du ministère, ainsi que l’entreprise adjudicataire du marché des travaux. Le LPEE étant le Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes.
Des sanctions pourraient être prises à l’issue de cette inspection.
Ces articles devraient vous intéresser :